vignette made in france
236 Visiteurs connectés

Coach professionnel
code SA-75-200803-968 sur cuisiniers.enligne-fr.com en France

cuisiniers.enligne-fr.com : cvs

Nous proposons un accompagnement confidentiel qui s'adresse aussi bien aux personnes désireuses de s'engager dans une démarche personnelle qu'aux entreprises qui souhaitent utiliser le coaching comme offre de développement professionnel vis à vis de leurs salariés comme de leurs cadres dirigeants.

MR Al... S...

...

PARIS 75010 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
SSII, Assurance, Culture, Développement local, Administration, Santé

Domaines de compétences:
Evolution de carrière, Situations difficiles, blocages, stress, Accompagnement du changement

Directions concernées par les interventions:
Direction Générale DRH Transition

Types d'interventions:
Coaching professionnel

Formations suivies:
Formation à la Gestalt au sein de l'Ecole parisienne de Gestalt.
Formation en psychopathologie

Etudes:
Diplômé de l’Ecole Centrale Marseille.
MBA au sein de l’Institut d’Administration des Entreprise d’Aix en Provence.
Formé et certifié coach par l’école de systémique et d’intelligence émotionnelle.


Présentation

Quand faire appel au coaching? Lorsque une personne se trouve dans : Une situation de changement (individuel ou collectif), qui nécessite une adaptation Une période de questionnement, de crises, qui peut se traduire par du stress ou de l’abattement Une démarche de choix d’évolution de carrière, qui a du mal à aboutir Une situation de blocage et le souhait de la dépasser Toute situation perçue comme complexe, douloureuse ou pesante Une envie d’aller plus vite en mobilisant tout son potentiel.
L’accompagnement aide à : Mieux accepter d’être dans l’incertitude, donc de prendre des risques Sortir du jugement de soi et des autres, pour s’autoriser à davantage exister, s’affirmer et accéder à ses ressources Gagner en autonomie, en étant à l’écoute de soi : prendre conscience de ses états émotionnels, de ses valeurs, de ses croyances, de ses motivations profondes, accéder à de vrais choix et à une réelle responsabilité vis-à-vis de soi Gagner en cohérence pour passer à l’action Comprendre sa relation à l’autre, vivre des relations constructives plutôt que négatives Retrouver le plaisir et l’envie, en renouant un dialogue intérieur entre pensées et émotions
Coacher une personne, c’est d’abord s’intéresser à elle sans projeter d’idées ou de solutions préconçues, c’est l’aider à évoluer dans son contexte et non décider à sa place. Chacun porte en lui ses propres réponses, les plus pertinentes pour résoudre sa problématique. Le coaching a pour objectif de permettre au bénéficiaire d’acquérir davantage d’autonomie par rapport à une problématique professionnelle (qui a souvent son pendant dans la sphère privée). Cet accompagnement aide le coaché à retrouver un mouvement et une dynamique d’évolution. L’entreprise partie prenante du coaching, bénéficie alors d’un collaborateur au clair quant à ses motivations et dont l’énergie retrouvée, ou mieux mobilisée, contribue à plus de valeur ajoutée. Il ne s’agit pas d’une prestation de conseil, dans le sens où les solutions sont propres à chacun, lui appartiennent. Mon action en tant que coach est de favoriser une « prise de conscience » plutôt que de délivrer une « connaissance ». C’est la profondeur de la prise de conscience qui porte en elle un changement d’équilibre et une modification des interactions avec l’environnement et conduit ainsi à un développement durable.
L’accompagnement met en place un cadre protégé au sein duquel le bénéficiaire peut aborder sous un angle nouveau les difficultés ponctuelles ou récurrentes auxquelles il est confronté et progressivement les dépasser.
Faire appel à un coach, c’est une manière pour l’intéressé de se donner l’opportunité de gagner du temps et de la sérénité, en accédant à davantage de ses ressources personnelles et en retrouvant le fil de ses besoins et de ses motivations.
Le coaching agit en quelque sorte comme un révélateur et comme un accélérateur. Le coaché reste toujours maître du rythme du processus, ce qui garantit son intégrité et la pérennité des changements qui surviennent. Et sur les mêmes principes, le coaching ne peut être efficace qu’au travers de l’engagement de la personne coachée.

Divers

Formations animées:

Outils informatiques maîtrisés:


Langues: Fr 0 0

Quelques références:
Continental, Logica, Capgemini

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)